Conditions actuelles

Nuageux, 2 °C , Humidité 80% , Vents 13km/h

Voir le radar

Historique & implication

Le début d’un rêve!

C’est en 1964 que le Club de golf La Providence voit le jour, sur les terres de Rosaire Deslandes, Robert Gladu et Paul Hébert. Un premier parcours à normale 27 y est construit. En 1967, Claude Deslandes et Gilles Girard se joignent aux actionnaires et un premier parcours de 9 trous à normale 35 est offert à la clientèle. Dès l’inauguration de ce nouveau parcours, la ligue féminine voit le jour.

1970, année charnière avec l’inauguration du parcours de 18 trous à normale 72 et l’agrandissement du pavillon principal. En 1977, un changement majeur se produit au niveau du conseil d’administration, Claude Deslandes et Jean-Guy Regnaud, professionnel de golf depuis 1966, se portent acquéreurs de la totalité des actions de la compagnie.

Un but, créer la relève!

Au cours de cette décennie 1980, le Club de golf La Providence fit l’acquisition du Nautique, un bâtiment comprenant des salles de réception, réunion, etc. Cet ajout majeur permis à l’entreprise d’ajouter des services additionnels à sa clientèle. En 1985, le parcours exécutif à normale 32 fut construit et une seconde rénovation du pavillon s’en suit.

L’agrandissement du terrain d’exercice et la mise sur pied du programme INIGOLF au début des années 1990, fit en sorte d’établir le Club de golf La Providence comme le plus grand centre de golf au Québec. En 1998, le conseil d’administration change à nouveau, alors que Claude, Pierre et Benoit Deslandes deviennent les seuls actionnaires du Club de golf La Providence.

Place à l’immobilier!

Normale 29Les années 2000 ont marqué l’histoire du Club de golf La Providence avec une expansion majeure résultant du projet immobilier Le Domaine sur le Vert. En 2002, La Providence est devenu le premier club de golf à obtenir l’accréditation ISO en Amérique du Nord. Le 35e anniversaire du parcours La Providence à normale 72 fut souligné tout au long de l’année 2005. On en a profité cette année-là pour reconfigurer le terrain d’exercice sur deux étages et pour effectuer des travaux majeurs au niveau du drainage du terrain de golf.

En 2006, le projet Le Domaine sur Le Vert de 250 unités se concrétise et signifie la fin des deux petits parcours d’entraînement à normales 27. En 2009, le Club de golf La Providence obtient les accréditations Carbone-neutre de C02 Réduction et le niveau 1 de Recyc-Québec. En 2010, l’accréditation Recyc-Québec est bonifiée à niveau 2. Pendant ce temps, M. Pierre Deslandes devient le seul actionnaire du Club de golf La Providence.

Images d’archives

Plus que du golf, à l’année!

Le début de la décennie 2010 se traduit par l’exploitation à l’année du Club de Golf La Providence. Dorénavant, il est possible de réserver des salles de réception pour des événements familiaux, corporatifs, mariages ou tout autre événement, tout au long de l’année. De plus, en 2011, le service de restauration du Club de Golf La Providence pris de l’expansion en devenant l’exploitant de la salle de banquet du Vignoble Château Fontaine.

À la fin de cette année 2011, Pierre Deslandes réalisa son grand rêve en procédant à l’ouverture du Restaurant et Bar à vin L’Empanaché. Ce restaurant offrant une cuisine du terroir réinventée aux saveurs de produits locaux est rapidement devenu un incontournable dans la région. Sa terrasse couverte offre d’ailleurs le plus beau couché de soleil à St-Hyacinthe. En 2012, le Club de golf La Providence obtint la note de 4 étoiles du programme de Classification des terrains de golf du Québec.

Au printemps 2013, le Club de golf La Providence repris en main sa boutique et son académie de golf, laissées en concession depuis une décennie. L’Académie de golf La Providence s’est vite démarquée de l’offre régionale pour la pratique du golf!

Prix Gala Constellation

Prix Gala Constellation

Enfin, les nombreux efforts et investissements du Club de golf La Providence furent reconnus alors que l’entreprise fut nommée Grande entreprise de service de l’année au Gala Constellation de la Chambre de commerce et de l’industrie les Maskoutains et Entreprise de l’année dans la catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir, à la soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie 2013. Le Club de golf La Providence a même représenté la Montérégie cette année-là, au Grands Prix du tourisme québécois.