Conditions actuelles

Nuageux, -11 °C , Humidité 72% , Vents 4km/h

Voir le radar

Historique & implication

Fine Tablée Centraide

Depuis trois ans, le Club de golf la Providence est l’hôte de la Fine Tablée Centraide, au profit de Centraide Richelieu-Yamaska et organisée par le Réseau Référence Maska. Cette soirée se veut un véritable voyage gastronomique avec des accords mets et vins pensés par la chef exécutive du Club de golf La Providence et du Restaurant L’Empanaché, Madame Véronique Prévost.

Section implication

Croix-Rouge les Maskoutains

Pierre Deslandes du Club de golf La Providence, accompagné de Manon Robert, propriétaire des Passions de Manon et de François Grisé, propriétaire de la micro brasserie Le Bilboquet, ont offert au cours des trois dernières années, leurs produits et services à moindre coût pour le souper « Accord des saveurs Bières et Saucisses ». Il s’agissait d’une façon bien originale d’amasser des fonds : un repas à saveur locale, où bières et saucisses du terroir étaient mises en valeur. L’événement a eu lieu ces trois dernières années, permettant d’amasser plus de 60 000$.

La Moisson Maskoutaine

Le Club de Golf La Providence s’implique aussi auprès de cet organisme. Plusieurs activités de levée de fonds eurent lieu ces dernières années, comme le tournoi de golf annuel et des soirées conférences.

Le Club de golf La Providence

S’impliquer activement auprès des causes qui nous tiennent à cœur.

Transplant Québec et le don d’organes et de tissus

transplantÀ l’initiative d’un de ses membres, M. Laurier Blanchet, le Club de golf La Providence a tenu le 31 août 2011, une journée de golf et de sensibilisation au don d’organes et de tissus. Plus de 150 personnes ont participé à cette journée qui fut clôturée par une conférence du Dr Michel Carrier, Directeur médical de Transplant-Québec et Chirurgien Cardio-thoracique de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Suite à ce succès, l’Association des terrains de golf du Québec (ATGQ) a proposé à ses membres de tenir pareille journée, en lien avec la Journée provinciale de golf 2012. Plus d’une trentaine de clubs de golf ont tenu des journées de sensibilisation au don d’organes et de tissus. Le Club de golf La Providence faisait évidemment partie du nombre. Il a reçu pour l’occasion La Tournée des Célébrités, avec Jean Pagé, Michel Forget, Louis-Georges Girard, Jean Perron, Michel Laperrière et Luc Dupont-Hébert. La ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, est aussi passée par le club pour saluer l’initiative. Présent aussi sur la photo, Mme France A. Martin, Directrice générale de l’ATGQ, M. Laurier Blanchet, membre au Club de golf La Providence et Pierre Deslandes, président du club.

PROCURE et le cancer de la prostate

En novembre 2011, le Club de golf La Providence, via son restaurant L’Empanaché, a participé à la campagne Movember. Les moustaches étaient à l’honneur. Pour sa campagne 2012, L’Empanaché a décidé de soutenir la cause de la lutte contre le cancer de la prostate en appuyant l’organisme québécois PROCURE. Ainsi, les 2000$ recueillis pendant ce mois sont restés au Québec. L’Empanaché a déjà annoncé la poursuite de ce partenariat pour les années à venir.

Remise-cheque-Procure-2012-avec-Courrier